x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

La population ivoirienne exhortée à mener des actions de préservation de la nature

Anyama- Le délégué du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire ( CNJCI) de la région de la Mé, Kouachi Kouachi Jules, a exhorté les populations ivoiriennes à mener des actions dans le sens de la préservation de la nature.


"Ce planting d'arbres doit être suivi de plus près. C'est pourquoi, nous appelons toute la jeunesse de la Mé en particulier et la jeunesse ivoirienne en général à mener des actions dans le sens de la préservation de la nature, de l'environnement et de la protection de la faune , la flore et des eaux pour permettre à nos enfants de connaître les espèces d'arbres et les ressources animales", a-t-il souligné.


Il s'exprimait vendredi 12 août 2022, à l'occasion d'un planting d'arbres au centre hospitalier régional d' Adzopé en présence du ministre de l'environnement et du développement durable, Jean-Luc ASSI, du préfet de région, Andjou Koua ainsi que nombreuses autorités administratives, coutumières et de plusieurs leaders d'association de jeunesse, initié par ladite association de jeunes.


Il a indiqué que ce planting d'arbres à pour but d'emmener la jeunesse à œuvrer à la protection de la nature et aussi, à veiller au bien- être de la population.


Il a profité de cette occasion pour promettre également l'engagement fermé de la jeunesse de la Mé à relever le défi de la restauration du couvert forestier.


Avant ce planting d'arbres, le CNJCI d'Adzopé a procédé à la distinction de plusieurs autorités, élus, directeurs centraux et chefs de service du département, rappelle-t-on.


asga/ sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ