x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2022 | AIP

125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes

© AIP Par DR
Côte d'Ivoire: ouverture du concours d’entrée à l’école africaine d'architecture

Abidjan - Au total 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) ont reçu, mardi 16 août 2022, au cours d'une cérémonie au sein de l'établissement à Cocody, leurs diplômes après une formation en architecture, urbanisme et gestion urbaine.


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, représenté par son directeur de cabinet, Pr Arsène Toka Kobé, a a souligné que cette cérémonie de remise de diplômes aux étudiants est la parfaite illustration des objectifs du ministère en charge de l’Enseignement supérieur de mettre à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire des cadres "aux compétences indéniables" qui prendront leur part dans la lutte pour le développement.


M. Kobéa a salué ces diplômés qui ont fait preuve d’abnégation et de courage pour mener à bien leurs études et obtenir ces parchemins qui leur permet d’affronter le monde du travail. Il les invités à être des modèles et mettre leur savoir et leur savoir-faire à la disposition de la Côte d’Ivoire qui a tous mis en œuvre pour leur formation.


Le directeur général de l’EAMAU, Moussa Dembélé a saisi l’occasion pour présenter cette école qui regroupe 14 pays de l’Union économique monétaire Ouest-Africain (UEMOA) et de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) dont le siège est basé au Togo.


Selon M. Dembélé, ce temple du savoir a posé les jalons d’accompagnement des Etats à travers une formation adaptée des professionnels aux besoins du marché de la mutation des villes en Afrique. Il a renouvelé sa gratitude au gouvernement ivoirien qui depuis la création de l’école ne cesse de former des architectes, des urbanistes et des gestionnaires urbains.


« Nous comptons fortement sur la Côte d’Ivoire pour son accompagnement financier en vue de conserver encore pendant longtemps cette école comme outil d’intégration africaine », a fait savoir Moussa Dembélé qui remercié les partenaires tels que l’Ordre des architectes et des urbanistes pour leur engagement et collaboration de tous les temps.


Plusieurs promotions d’étudiants se sont succédé sur le podium pour recevoir des parchemins qui selon le porte-parole, Traoré Amidou est "la clé de l’émancipation et de l’avenir" et qu’il faudra entretenir par le travail bien fait et exécuté dans la probité et l’ouverture au monde.


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ