x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 18 août 2022 | AIP

Un opérateur du transport révèle les avantages du VTC dans le secteur (Communiqué)

© AIP Par DR
Transports : les 12 travaux du ministre Koné Amadou

Abidjan - Le directeur général de l’Entreprise de transports Cissé et partenaires (ETCP), Yaya Cissé, révèle les avantages de l'utilisation des voitures de transport avec conducteur (VTC), notamment pour les conducteurs et les entreprises du secteur.


« Aujourd’hui, un chauffeur peut gagner entre 7.000 et 12.000 Francs CFA de bonus par jour, selon son activité et indépendamment de son salaire », indique M. Cissé dans une note d’information portant sur l’impact des VTC, notamment l’entreprise "Yango" avec laquelle il est en partenariat depuis son lancement en 2018 en Côte d'Ivoire.


Il se réjouit surtout du fait que ce mode innovant offre des revenus "décents" à ses conducteurs de taxis et des dividendes "conséquentes" rétrocédées à son entreprise, dans le cadre de ce partenariat qu'il estime très fructueux.


Pour Yaya Cissé, ce mode de transport a véritablement révolutionné l’activité de taxi en Côte d’Ivoire. L'indicateur pertinent, estime-t-il, est l'amélioration du revenu mensuel des chauffeurs qui a permis véritablement de changer positivement leur situation.


De plus, pour les usagers, Yaya Cissé souligne que les points forts restent la sécurité qu’offre la plateforme aux clients. En effet, elle permet une traçabilité de haute facture. "De nombreux clients ont confié avoir retrouvé des objets égarés dans les taxis sans grande difficulté", fait-il remarquer.


(AIP)

tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ