Pionnier du secteur des transports à Abidjan, Yaya Cissé, le directeur général de l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), qui dit avoir été le tout premier partenaire du service ‘’Yango’’ en Côte d’Ivoire depuis 2018, a partagé son expérience avec ce service de commande de taxi dans la capitale économique ivoirienne.
Dans une note d’information transmise jeudi 18 août 2022 à Abidjan.net, M. Cissé a estimé que le service Yango a véritablement révolutionné l’activité du taxi en Côte d’Ivoire.
«Yango a véritablement contribué à changer positivement la situation des chauffeurs. Aujourd’hui, un chauffeur peut gagner entre 7.000 et 12.000 de bonus par jour selon son activité et indépendamment de son salaire», a fait savoir M. Cissé dans ce document.
'' Au début de ce partenariat fructueux avec Yango, l’ETCP démarra avec une dizaine de véhicules «Yaris» sous la marque Ivoire Taxi. Plus tard, d’autres compagnies de taxis rejoignirent Yango grâce au lobbying de Yaya Cissé'', a souligné le document.
De l'avis de M. Cissé, les '' points forts '' du service '' Yango '' restent la sécurité qu’offre la plateforme aux clients.
A l'en croire, cette plate-forme permet une traçabilité de haute facture.
'' De nombreux clients ont confié avoir retrouvé des objets égarés dans les taxis sans grande difficulté. Par ailleurs, la plateforme renvoie d’excellents échos par le taux de remplissage élevé qu’elle offre aux conducteurs", a expliqué M. Cissé estimant que '' tout le monde y gagne ''.
L'entreprise ETCP dirigée par Yaya Cissé dont le partenariat avec le service '' Yango '' a débuté en 2018, rappelle-t-on, a été récompensée à deux reprises par le prix de la '' Meilleure Entreprise de Transport Urbain'' successivement en 2021 et en 2022.
L.Barro