Les nouveaux membres du Conseil d’Administration de la société d’Etat dénommée Agence nationale de l’habitat (ANAH), chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l’habitat, ex-SICOGI ont tenu leur premier Conseil d’Administration, ce vendredi 19 août 2022 au siège de ladite société à Abidjan-Adjamé.
Selon le président du Conseil d'Administration, Pierre Nandjui Danho, cette première rencontre a été le lieu pour les neuf (9) membres de revenir sur la mission de l'ANAH qui est de favoriser l’accès au logement à des coûts d’acquisition ou de location compétitifs à tous les ménages et de veiller à l’amélioration de l’entretien du cadre de vie.
Ce conseil a été également le lieu d'acter la nomination du nouveau directeur général de l'ANAH en la personne Brahima Traoré.
Le directeur général, Brahima Traoré a rassuré que l'Etat a tiré toutes les expériences du passé, donc la mise en place de cette nouvelle structure va contribuer à répondre à plusieurs soucis de l'habitat en Côte d'Ivoire notamment la question des logements sociaux.
Notons que la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) a été remplacée par une société d’Etat dénommée Agence Nationale de l’Habitat (ANAH, chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l’habitat en application de la loi de juin 2019 qui porte sur le code de la construction et de l’habitat. Ce décret prévoit une structure chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l’habitat. C’est ainsi qu’est créée l’ANAH en remplacement de la SICOGI.
Cyprien K.