Abengourou - La solidarité règne à Abengourou, a déclaré la secrétaire générale de la préfecture d’Abengourou, Camara Mayoga, qui présidait jeudi 25 août 2022, la deuxième réunion statutaire de la Commission régionale de la solidarité et de la cohésion sociale (CROSC) de l’Indénié-Djuablin.
Selon Mme Camara, le bilan des activités de la CROSC au deuxième trimestre 2022, indique qu’il y a le calme et la solidarité entre les populations grâce aux prêches des guides religieux et aux rencontres régulières initiées par les associations de jeunes et de femmes pour faire passer le message de solidarité et de cohésion sociale.
Elle a également fait savoir qu’au plan sécuritaire, le rapport de la police montre qu’il n’y a pas eu d’attaque au cours du deuxième trimestre. « Au niveau de la santé, on retient que la couverture vaccinale est respectée », a-t-elle fait savoir. La secrétaire générale de la préfecture a salué « ces indicateurs positifs » qui peuvent aider à relever le défi du développement.
En novembre 2021, des échauffourées avaient éclaté à Abengourou entre la police et un groupe de jeunes révoltés. Le rapport de la préfecture de police indiquait déjà le 30 mai 2022, lors de la réunion du premier trimestre de la CROSC, un tableau « reluisant » en matière de cohésion entre les populations et les institutions de défense de sécurité à Abengourou.
Le secrétaire technique de la CROSC et directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Adolphe Bonsrè a salué les efforts de la commission dans la sensibilisation des populations à la solidarité et à la cohésion sociale pour un meilleur développement du pays.
(AIP)