Boundiali- Le directeur du centre social de Boundiali, Aka Jean, s’inquiète du manque d’appui apporté aux familles d’accueil des victimes de violences basées sur le genre (VBG).
Lors des assises de la plateforme VBG et protection de l’enfant organisées le mardi 23 août 2022 dans la localité, M. Aka a expliqué que par manque de structures agréés, des familles aident à recueillir les victimes de VBG. « Ces familles sont modestes et au regard de la cherté de la vie, elles doivent rencontrer des difficultés », a-t-il indiqué.
« C’est par amour et par humanisme que les familles se sont mises à disposition du centre social », a justifié la représentante des familles d’accueil, Aminata Konaté. Elle a fait remarquer que ces familles rencontrent bien souvent des difficultés quant à la prise en charge alimentaire.
Le directeur du centre social de Kouto, Agbissi Ange, a quant à lui suggéré de porter l’information à la connaissance des collectivités locales, en attendant un feed-back positif du ministère de tutelle.
Les familles d’accueil ont volontairement recueilli les victimes de VBG en attendant leur retour dans leur famille d’origine.
kgu/gak/cmas