Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a participé ce samedi 20 août 2022 à une opération de planting d'arbres dans sa commune précisement le long du boulevard de France redressé.
Après avoir planté l'arbre portant son nom et celui de son épouse, le premier magistrat de la commune de Cocody a invité ses administrés à emboîter le pas. "Détruire un arbre, c'est comme détruire une vie. J'invite tous mes administrés à planter chacun son arbre et le suivre jusqu'à maturité. C'est grâce au reboisement que nous allons assainir notre cadre de vie avec une citée verte et contribuer à la reconstitution du couvert forestier de notre pays", a-t-il indiqué.
Cette opération de planting d'arbres est une initiative de l'église glorieuse dans le cadre " de la semaine glorieuse " qu'elle organise chaque année dans le mois d'août. Selon Révérend Gnamien Dominique, le leader de cette communauté, ce programme est une campagne d'évangélisation marqué par une serie d'actions sociales dont le planting d'arbres, des consultations médicales, dons dans les prisons etc. Il a rappelé le bien fondé du reboisement en lançant un appel à tous les hommes de Dieu.
Dieu a créé l'homme et l'a mis dans un jardin. Dieu ne l'a pas mis sur une terre plate parce que la nature est très importante pour l'épanouissement de l'homme. Nous voulons contribuer au bien-être des populations à travers cette initiative. Le rôle de l'église n'est pas seulement de prier, mais aussi de sensibiliser et poser des actions pour accompagner le gouvernement", a-t-il exhorté.
Le couvert forestier ivoirien est passé de 16 millions d'hectares en 1960 à moins de 3 millions en 2022. Cette chute vertigineuse avec son corollaire de dégradation climatique est dûe à l'activité humaine.
Nk