Boundiali - Le Comité technique du Partenariat pour un gouvernement ouvert ou Open Gouvernement Partnership (OGP) a organisé un atelier de consultations publiques à Boundiali, en présence de l’autorité préfectorale, des chefs de service, des guides religieux, des associations de femmes et de jeunes, des forces de défense et de sécurité pour une meilleure participation des populations au processus de développement.
L'OGP est une initiative internationale lancée en 2011, par des dirigeants gouvernementaux et des défenseurs de la société civile, en vue de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, la lutte contre la corruption et enfin, l’exploitation des nouvelles technologies de l'information et de la communication et aussi bien la participation citoyenne, a expliqué le chef de la délégation du comité technique, Bla Kouassi Edmond.
Les consultations publiques de Boundiali ont pour objectif principal de faire participer la population dans le processus OGP en recueillant leurs observations sur la pertinence et l’importance du Plan d’action national 2020-2022 (PAN 3). Leurs préoccupations pourraient servir de base à l’élaboration du futur PAN 2022-2024 (PAN 4), en vue de renforcer la promotion de la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire par une forte implication des citoyens, a indiqué un membre du comité technique OGP, N’Douba Pacôme.
Le sous-préfet de Boundiali, Angoh Aristide, représentant le préfet de région intérimaire, a salué l’initiative du comité technique OGP et les participants pour leurs franches contributions dans les échanges.
La présidente de l’Association des femmes “ Chigata”, Coulibaly Minata s'est dit satisfaite de cet atelier tenu du 10 au 11 août 2022, qui leur permis d’exprimer leurs besoins, surtout pour ce qui concerne l’école et la santé qui "sont les points clés du bien-être de la population".
(AIP)
yy/tad/fmo