x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 27 août 2022 | AIP

La première édition de « Anoh festival » ouverte à Prikro

Prikro, La première édition du festival de la culture Anoh, dénommé « Anoh festival », s’est ouverte jeudi 25 août 2022 à la place ADO de Prikro.


Selon la commissaire générale, Kouamé Affoué Sarah, ce festival vise à promouvoir le peuple Anoh à travers son histoire et son évolution et également à sensibiliser positivement dans un cadre éducatif, rassembler, favoriser la cohésion sociale entre populations du département de Prikro et à créer un espace de convivialité entre les Anoh et les autres ethnies Akan.


Des danses traditionnelles, des panels, des expositions d'objets d'arts, un concours culinaire et de beauté, ainsi que des concerts, un espace gastronomique et d'activités sportives meubleront cette rencontre culturelle qui prend fin dimanche 28 août 2022.


Le député de la circonscription, Adi Kouamé Isaac, a traduit sa satisfaction et remercié les populations pour l'engouement autour de ce festival qui se déroule dans un esprit apolitique.


La cérémonie de lancement de ce festival, placée sous le parrainage du ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a enregistré la présence du député de Daoukro, Akoto Olivier, et de la sénatrice Bobi Assa, représentant le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio.


(AIP)


aapi/bsb/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ