x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 août 2022 | Abidjan.net

Hommage : Ganhoué (Ouaninou) célèbre le Chef de l'État à travers le Ministre Moussa Sanogo

© Abidjan.net Par DR
Hommage : Ganhoué (Ouaninou) célèbre le Chef de l'État à travers le Ministre Moussa Sanogo
Les populations de Ganhoué, village situé dans commune de Ouaninou (région du Bafing) ont rendu un vibrant hommage au Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, ce samedi 27 août 2022.

Les populations de Ganhoué, village situé dans commune de Ouaninou (région du Bafing) ont rendu un vibrant hommage au Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, ce samedi 27 août 2022. Elles lui ont surtout témoigné leurs reconnaissance et gratitude pour les nombreuses actions de développement exécutées ou en cours par ses soins.


Déjà le vendredi 26 août 2022, une cérémonie de prières et de bénédictions clôturant une série de lectures intégrale du saint Coran et de prières initiées par les Imams dudit village en faveur du Chef de l'État, de son gouvernement, des forces de défense et de sécurité et des filles et fils de la région du Bafing s'est tenue à la mosquée du village réhabilitée par le ministre.


À travers ces prières, les ressortissants de Ganhoué ont traduit leur reconnaissance au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour la nomination de leur fils en tant que Ministre mais aussi et surtout lui témoigner leur gratitude pour les nombreux projets de développement dont bénéficie le village.


Il s'agit entre autres du château d'eau, du centre de santé, des salles de classe mais aussi et surtout de la rénovation de la grande mosquée dont la cérémonie de remise symbolique des clés s'est déroulée le 17 décembre 2021, en présence des plus hautes autorités de la religion musulmane de Côte d'Ivoire.


Les populations par la voix de Diomandé Mambassou et du Colonel major Chérif Moussa, ont traduit leur infinie gratitude au Chef de l'État SEM Alassane Ouattara et son gouvernement pour les actions de développement réalisées partout en Côte d'Ivoire en général et dans le Woroba et le Bafing en particulier. Sans oublier la première Dame Dominique Ouattara qui ne cesse de soutenir les femmes du pays profond en les aidant à sortir de la précarité à travers le Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI). Les porte-paroles ont salué le ministre pour ses qualités et valeurs humaines. Indiquant qu'en célébrant le ministre, elle le propose comme modèle aux jeunes qui ont beaucoup de difficultés aujourd'hui à s'orienter dans leur vie. Elle a surtout marqué sa fierté de voir le ministre être un collaborateur du Chef de l'État qui fait la fierté de toute la nation.


Pour terminer, elle a exprimé la volonté des chefs traditionnels à œuvrer au maintien de la paix, réaffirmé leur attachement aux valeurs de la République et leur engagement dans le combat du développement durable que le Chef de l'État mène au quotidien.


Pour sa part, le Ministre Moussa Sanogo, s'est dit très honoré et heureux de voir la reconnaissance du travail abattu par le Chef de l'État et son gouvernement. Selon lui, c'est toute la Côte d'Ivoire qui rend hommage au Président de la République à travers Ganhoué. « Quand on est au service public, on est au service du public. On éprouve notre satisfaction qu'en satisfaisant le public. Notre rôle est de créer un environnement favorable, tracer des sillons du développement », a indiqué le ministre Moussa Sanogo. Qui a exhorté les populations à faire un bon usage des infrastructures réalisées. Par ailleurs, dans le souci de sortir définitivement la région de sa léthargie, le ministre a appelé les populations à une meilleure organisation à travers des mutuelles de développement mais également a profité des opportunités qui s'offrent à elles en entreprenant des activités génératrices de revenus. Aussi, a-t-il invité tous les enfants du Bafing, à se mettre au service de leur région en venant y investir pour créer des richesses afin de construire ensemble un Bafing nouveau et qui avance. Toute chose qui va contribuer à assurer un développement équilibré du territoire national.


Le ministre Moussa Sanogo a terminé en formulant des vœux de cohésion et d'union entre les filles et fils de la région.


 

A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ