Abidjan - Le chef de Brigade régionale de contrôle fiscale de la direction régionale Abidjan sud 1, Konan épouse Kouadio Ahou Rose, a reçu le prix du meilleur agent intitulé le prix « du lauréat des lauréats », lors de la 20ème édition 2021, du prix d’excellence de la direction générale des impôts (DGI), jeudi 28 juillet 2022, à Abidjan.
Cette cérémonie placée sous la présence effective du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a permis de récompenser plusieurs agents et services de la DGI.
Le prix d’honneur est revenu au préfet de la région du Poro, André Ekponon Assoumou, pour son engagement sans faille aux côtés de l’administration fiscale lors des tournées et caravanes de la DGI.
Le directeur général de la direction général des impôts, Ouattara Sié Abou, a indiqué que cette cérémonie vise « à célébrer l’excellence dans le travail, dans la bonne gouvernance et dans la compétence », ajoutant qu’en célébrant les méritants l’on suscite des vocations et une saine émulation de l’administration.
« Chacun de nous doit se dire que chaque fois que je me lève, j’ai un défi à relever. L’Etat sait être reconnaissant et sait récompenser les bons et les méritants », a conseillé M. Ouattara, invitant les agents à persévérer dans l’effort.
Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a félicité, pour sa part, la DGI pour l’organisation de cette édition et a invité les nominés et les lauréats à poursuivre avec ardeur leurs efforts pour un travail bien fait et à partager leurs expériences à leurs collègues.
Le prix d’excellence institué depuis 2001 s’inscrit dans une politique dynamique de gestion optimale du personnel.
apk/fmo