Bouaflé - La présidente de l’ONG Women of value africa, Dimakatso Malwela, une sud-africaine, a appelé les femmes de la région de la Marahoué à s’organiser pour bénéficier du soutien du gouvernement et des organisations internationales.
« C’est dur de travailler avec des gens qui ne sont pas organisés. On rend la vie facile au gouvernement pour travailler avec nous lorsque nous sommes organisés. On rend les choses faciles à des organisations internationales pour travailler avec nous », a indiqué Mme Dimakatso, venue, samedi 27 août 2022, à Bouaflé, à la demande du président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, pour aider les groupements et associations féminines de la région à booster leurs affaires afin de se prendre en charge.
Elle a prodigué d’autres conseils aux femmes de la Marahoué pour accroître leurs affaires. Il s’agit notamment de la création de supers marchés pour la vente de leurs produits et autres, d’une coopérative de transport pour évacuer leurs produits et de la transformation de leurs produits.
Mme Dimakatso Malwela occupe plusieurs autres postes. Il s’agit, entre autres, du poste de directrice générale de Nhlakanipho investment holding, présidente et ambassadrice du comité de direction des femmes africaines pour l’Office du tourisme d’Afrique, experte en égalité des genres et inclusion sociale/autonomisation économique des femmes pour le développement des écosystèmes de l’Union européenne (UE) pour les petites entreprises et membre du Groupe de travail sur le leadership de l’OMT, un comité représenté par les ministres africains du tourisme et qui est actuellement présidé par le ministre ghanéen du Tourisme.
(AIP)
ns/tm