Touba- Un tournoi communal de football, baptisé "Tournoi de la fraternité et de la solidarité", a connu son apothéose samedi 27 août 2022 au stade du Centre de formation professionnelle (CFP) de Touba, après la finale remportée par l'équipe de Kamassela sur celle de Demincin à l'issue des tirs au but.
Les jeunes de 15 villages communaux et de 24 quartiers de la ville de Touba se sont mobilisés pour rendre agréable ce tournoi de la fraternité et de la solidarité, selon son initiateur Diabaté Vafoungbé.
« Cette grande mobilisation des jeunes venus de tous les villages et quartiers de Touba nous rassure que le rapprochement entre eux s'impose comme une agréable réalité. Et cela est un plus qui participe au développement de la commune de Touba », a-t-il déclaré, félicitant les jeunes qui se sont donnés la main autour du football.
Lancé le 27 juillet, le tournoi a mis en compétition 16 équipes constituées par les jeunes de la commune. Il s'est déroulé dans un esprit fair-play, a estimé le directeur régional des Sports, Yah Bi Lai Baudelaire, qui a salué la qualité du jeu qui a prévalu durant le tournoi.
Les jeunes et la chefferie traditionnelle et religieuse ont salué l'initiative du parrain Diabaté Vafoungbé.
« Nous remercions le parrain de nous avoir offert ces moments de communion intense. Des liens forts ont été scellés et nos jeunes se sont bien divertis », a affirmé le chef du canton de Touba, Fadiga Bambadjan.
dm/aaa/kkp/kp