x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 août 2022 | Abidjan.net

Lutte contre la faim: l’Université NANGUI ABROGOUA et le CERFAM s’unissent pour valoriser les recherches novatrices

© Abidjan.net Par Cissé T
Lutte contre la faim: : Signature de l'accord de partenariat entre l'UNA et le CERFAM
L’Université NANGUI ABROGOUA (UNA) et le Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM) ont signé ce mardi 30 août 2022, à Abidjan-Cocody, un protocole d’accord pour valoriser les recherches novatrices.

L’Université NANGUI ABROGOUA (UNA) et le Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM) ont signé ce mardi 30 août 2022, à Abidjan-Cocody, un protocole d’accord pour valoriser les recherches novatrices.


Ce partenariat vise à mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour identifier et promouvoir des politiques et des stratégies visant à lutter contre la faim, combattre toutes les formes de malnutrition et promouvoir des systèmes alimentaires durables en Afrique.


Cette signature de convention pour Professeur Tano Yao, Président de l’UNA vient à point nommé, car les deux institutions ont des centres d’intérêts convergents.


« Sur les 7 pôles de recherche à l'UNA, 4 portent sur des thématiques liées à l’alimentation et à la nutrition. Il s’agit des pôles : production animale ; production végétale ; aquaculture et sécurité alimentaire », a précisé prof Tano Yao.


C’est dans ce cadre des projets communs dit-il, que travailleront l'UNA et le CERFAM, en vue d’apporter des innovations contribuant à la réduction de la faim et de la malnutrition dans le pays, dans la sous-région et en Afrique.


Ce partenariat représente selon Patrick Teixeira, Directeur par intérim du CERFAM, une opportunité privilégiée pour la mobilisation et le partage des connaissances, des bonnes pratiques, de l'expertise et des technologies dans les domaines de la sécurité alimentaire, des systèmes agro-alimentaires, et de la nutrition.


« Le partenariat de l'UNA vient renforcer les réseaux d’universités, d’instituts de recherche, et les communautés de praticiens avec lesquels nous collaborons pour promouvoir des pratiques avérées et des innovations qui accélèrent les progrès vers l’éradication de la pauvreté et de la faim en Afrique» a ajouté Patrick Teixeira.


L’accord de partenariat entre l’Université NANGUI ABROGOUA et le CERFAM couvre la période de 2022-2023.


CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ