Gbéléban- Le cantonnement des Eaux et Forêts de Gbéléban a procédé à un planting d’arbres, mercredi 31 août 2022, dans la cour de l'hôpital général.
Une trentaine de plantes d'acacia Manguium, de teck et d'avocatier ont été semés. "Notre action s'inscrit dans le cadre des efforts de reboisement du gouvernement à travers ce planting d'arbres dont l'ombrage, la capacité de séquestration des gaz à effet de serre donneront à coup sûre fière allure à travers l'embellissement de l'hôpital", a indiqué, le chef du cantonnement, le Capitaine Kouamé Yao Julien.
L’activité de reboisement a été organisée en collaboration avec d'autres services de la ville notamment la mairie, la direction de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes.
Le directeur Monnet Léonce s’est félicité du choix de l’hôpital et a exprimé sa gratitude au cantonnement des Eaux et Forêts de Gbéléban. Il a souligné le rôle important que vont jouer les arbres plantés notamment en matière de lutte contre l’érosion du sol au sein de l’établissement hospitalier.
gs/kg/cmas