Agboville– La mairie d’Agboville va mener une opération d’assainissement du domaine public communal à travers le déguerpissement des installations anarchiques autour des voies principales et des ronds-points de la ville, a annoncé mercredi 31 août 2022, le premier adjoint au maire, Iritié Bi Gooré Serge, au cours d’une réunion d’informations.
« J’ai voulu rencontrer les chefs de quartiers, de communautés, les présidents de jeunes, les responsables des syndicats des transporteurs et des commerçants pour leur donner l’information sur le programme d’assainissement de toute la ville. Avec la venue de la voie triomphale, on a besoin de dégager toutes les installations anarchiques autour qui font que nous n’avons pas une ville propre. Les voies principales vont être aussi déguerpies ainsi que tout le domaine publique afin qu’on engage le planting d’arbres pour embellir toute la ville », a expliqué M. Iritié.
Il a demandé à la population d’accompagner cette action de la mairie qui est faite d’abord pour assainir la ville, pour ouvrir les caniveaux, pour permettre aux habitants d’avoir un mieux-être et d’enclencher le développement.
« Notre objectif c’est de faire en sorte que cela attire des investisseurs. On a voulu prendre tous ce que nous avons invités pour qu’ils soient notre relais auprès des populations, pour qu’à partir du mercredi prochain, nous puissions procéder au déguerpissement par zone ciblée », a-t-il ajouté.
L’adjoint au maire a souligné qu’un cahier sera ouvert pour recenser tous ce qui seront déguerpis afin de faire des recasements bien ordonnés.
ena/cmas