L'ouvrage "La Réconciliation", une œuvre qui ambitionne ''d'eduquer'' les ivoiriens à la paix et au vivre-ensemble, a été présenté et dédicacé samedi à Abidjan par son auteur, l'entrepreneur David Touahon, a constaté Abidjan.net sur place.
Selon M. Touahon, cet ouvrage se veut une contribution pour '' éduquer'' les ivoiriens à la réconciliation nationale.
De son avis, la réconciliation ne doit pas être uniquement l'œuvre des partis politiques et de leurs leaders.
'' Il est enfin l'heure qu'en Côte d'Ivoire, on puisse parler de la réconciliation de façon courageuse. Ce livre est une contribution pour le retour de la paix et de la réconciliation . Dans ce livre, il y a une lettre qui est adressée à la Côte d'Ivoire. J'invite nos Papas Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à se rassembler '', a expliqué l'auteur de '' La Réconciliation ''.
'' La paix est un sacrifice. Pour arriver à la paix, il faut sacrifier son ego et son confort'', a estimé M. Touahon.
Poursuivant, l'auteur qui dit également être pasteur et coach en développement personnel, a démontré que la réconciliation devrait obéir à des étapes qui sont notamment, le dialogue, la négociation, le sacrifice, la vérité, la justice, la cicatrisation et enfin l'éducation.
Il a terminé sa présentation sur la nécessité d'avoir une justice impartiale en vue d'aboutir à une véritable réconciliation dans le pays.
Édité par le ''Biographe Édition" ''La Réconciliation" est un ouvrage de soixante-douze ( 72) pages subdivisé en deux grandes parties.
L.Barro