x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 septembre 2022 | AIP

Motocyclisme : Bouaké remporte les trophées de la 8è journée du championnat national à Sinfra

Sinfra- Le moto club relais de Bouaké a raflé tous les trophées de la huitième journée du championnat national de motocyclisme organisée dimanche 4 septembre 2022 à Sinfra par la Fédération de motocyclisme de Côte d'Ivoire (FMCI).

Chez les hommes, Cissé Abdul Karim, Togo Adama et Kouma Mohamed, tous de Bouaké ont remporté les trois trophées. Même son de cloche chez les dames où Dicko Aissata suivie de Kondé Mariam et Konaté Mariam de moto club relais de Bouaké ont raflé des prix.


La compétition concernait la catégorie des motos de 110 CC sans embrayage de marque KTM pour cette journée, selon la directrice de course. Cinquante-six coureurs dont huit dames issus des clubs de Bonon et Bouaké et des amateurs locaux ont participé à la journée.Bamba Ami.


Elle a expliqué que la ville de Sinfra a été choisie par la fédération pour sensibiliser la population au port du casque qui n'est pas une option mais un impératif afin de formaliser la demande récurrente de création d'un club local de motocyclisme, car, 80% de la population se déplacent à moto.


La FMCI à été créée en 2002. Elle est animée par 10 clubs et organise un championnat national ainsi que des tournois de motocross dans plusieurs régions.


gnj/zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ