Une vingtaine de femmes ont vu leurs capacités renforcées lundi dernier à Abidjan dans le cadre du programme dit de '' mentorat féminin de la coopération allemande GIZ.
Selon Mr Marton Köver, le chargé d’affaires à l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, il est important de montrer aux femmes qu’elles ont leur place dans le métier technique.
'' Ce projet vise à renforcer les capacités des acteurs de ce secteur pour leur permettre d’agir comme des multiplicateurs pour la diffusion de compétences pratiques'', a indiqué M. Köver.
Expliquant le sens de ce programme de mentorat féminin, M. Köver a fait savoir que cela consiste à prendre les femmes qui ont du talent pour les motiver et les accompagner dans des emplois du secteur des énergies renouvelables.
A ce jour, a-t-il souligné, ce sont plus de 157 femmes qui ont bénéficié des mesures de renforcement des capacités en efficacité énergétique et dans les énergies renouvelables.
De son côté, Awa Sylla, la conseillère technique de la ministre ivoirienne de la femme s'est félicitée du lancement de ce programme de mentorat féminin estimant que cela '' cadre parfaitement '' avec les missions de son département ministériel.
L. Barro