x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 septembre 2022 | AIP

Journée de l'excellence à Tiémélékro : une cinquantaine de lauréats primés

Dimbokro- Cinquante lauréats issus de divers secteurs d’activités ont été primés lors de la deuxième édition de la journée de l’excellence parrainée par le président du conseil d’administration (PCA) de la société ivoirienne de Banque (SIB), N’dia Koffi Georges, à Tiémélékro.


Outre des diplômes de félicitations, des enveloppes et des ordinateurs, les lauréats ont reçu, samedi 3 septembre 2022, des fournitures scolaires, un téléphone portable, des kits agricoles, médicaux et sanitaires, du matériel de couture et de coiffure, un piano et bien d’autres lots.


Il a y eu également au cours de cette édition des innovations majeures avec l’institution de nouveaux prix. Il s’agit notamment des prix du meilleur coiffeur, de la meilleure coiffeuse, du meilleur couturier, de la meilleure couturière, du meilleur artiste local, du meilleur groupe artistique traditionnel local et du meilleur promoteur de l'activité touristique.


La journée de l’excellence vise à promouvoir le mérite tout en suscitant une saine émulation au sein de la communauté. La circonscription administrative sera alors caractérisée par le travail prôné par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a affirmé le sous-préfet N’zi Donatien, initiateur de l’événement. Il a soutenu que les prix décernés sont la juste récompense des efforts des lauréats au service de leurs secteurs d’activités et de la localité.


Le PCA N’dia Koffi a justifié son parrainage par l’espoir qu’il place dans la Côte d’Ivoire de l’intérieur, notamment Tiémélékro qui est le fief de ses ancêtres. Il appelé à l’union pour réussir le véritable développement de la circonscription administrative, relevant l’espoir de durabilité et de stabilité du développement de la région qu’offre l’excellence.


La porte-parole des récipiendaires, Koffi Amani Clémence Sabine, sacrée major au baccalauréat 2022, s’est engagée à continuer de travailler, soulignant que ces distinctions sont une incitation à mieux faire.


ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ