Agboville– Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dimba Pierre, a récompensé samedi 10 septembre 2022, les meilleurs élèves et établissements aux examens à grand tirage de la session 2022 de la région, lors de la 4e édition de la cérémonie du mérite et de l’excellence, à Agboville.
« C’est une opportunité annuelle que nous avons choisi pour faire la promotion des meilleurs au niveau de l’éducation nationale dans la région. Mes félicitations aux lauréats. Vous devez rester des références dans notre région et dans la Côte d’Ivoire. Nous vous encourageons et nous serons toujours à vos côtés », a déclaré M. Dimba.
Il a remercié et félicité tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement de ces résultats notamment le préfet de région, Coulibaly Sihindou et la communauté éducative pour les actions de lutte contre l’indiscipline, le refus des examens blancs, les congés anticipés et les violences en milieu scolaire.
Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a également félicité tous les élèves qui ont glané des lauriers dans le milieu scolaire au niveau national notamment au concours de dictée et de lecture.
« Cette année, dans un contexte de forte compétition, des jeunes de notre région se sont illustrés positivement. Nous devons chacun prendre l’engagement d’encadrer chacun de ces jeunes que nous avons célébré pour qu’ils soient des leaders de demain et qu’ils s’illustrent par le brillant travail qu’ils vont faire pour le pays », a-t-il recommandé.
La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Péné Antoinette, a exprimé sa gratitude à Pierre Dimba pour les actions menées en vue d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves. Elle a aussi dit sa fierté à l’endroit des récipiendaires et les a encouragé à travailler pour être toujours parmi les meilleurs.
Les lots des meilleurs élèves, qui sont les 10 premiers au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et Baccalauréat sont composés d’ordinateurs, de kits scolaires, des enveloppes et des médailles. Quant aux établissements qui ont enregistré les meilleurs taux d’admis à ces examens, ils ont reçu des trophées, du matériel informatique et bureautique.
(AIP)
ena/kam