Sinfra- L'union des femmes solidaires de Sinfra (UFS) a offert 300 kits scolaires, à 300 élèves issus des familles démunies et des orphelins de la circonscription de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sinfra.
Ce don qui a été remis samedi 10 septembre 2020 s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité de l'UFS, afin de permettre à ces enfants de débuter la rentrée scolaire dès le 12 septembre, selon la présidente, Flavie Botti.
Elle a expliqué que les élèves bénéficiaires ont été sélectionnés en partie par les services de l'IEPP dans les établissements primaires et l'autre partie proposée par les bureaux des autres organisations féminines de la commune.
Mme Botti a par ailleurs proposé que ces outils soient exploités de façon rationnelle par les élèves et leurs parents.
La directrice départementale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DDENA) de Sinfra, Touré Mariam Sanogo a salué cet geste qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour qui : « aucun enfant scolarisable ne doit rester en dehors de l'environnement scolaire en Côte d'Ivoire ».
Créer en octobre 2020, l'union des femmes solidaires de Sinfra, composées de plus de 200 femmes issues de toutes les couches socioprofessionnelles et a à son actif plusieurs actions de solidarité à l'endroit des femmes du département.
gnj / apk /kam