Bouna- L’ONG "Les Flamboyants", avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a procédé, jeudi 25 août 2022, à l’installation d’un comité de paix à Vargbo, une localité du département de Bouna, située à la frontière avec le Burkina-Faso.
Ce comité, composé de dix membres, aura pour mission d’œuvrer en faveur de la paix, à la prévention des conflits, au renforcement de la cohésion, à la facilitation des relations transfrontalières, par l’instauration de cadres de dialogue et de luttes contre l’extrémisme violent.
Il a été installé à la suite d’un dialogue intercommunautaire organisé par l’ONG "les Flamboyants" et le PNUD à Vargbo, visant à mettre en place les mécanismes de prévention de conflits inter ou intra-communautaires pour le renforcement de la cohésion sociale transfrontalière et la prévention de conflits.
Les membres du comité de paix entendent collaborer avec toutes les communautés et les services de l’État présents dans la zone.
on/bsb/tm