Auteur du livre intitulé « la problématique de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire : la dernière guerre contre la pauvreté et le chômage », Dr Aka Elété, a révélé le 09 septembre à Abidjan, au cours d’un entretien avec Abidjan.net, les secrets d’un leadership charismatique africain.
Selon l’Administrateur de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), pour avoir du succès dans la création et le développement d’entreprises en Afrique et en Côte d’Ivoire « il faut avoir les meilleures idées que les autres et ces idées, les mettre en pratique en travaillant plus et mieux que les autres avec courage, détermination et abnégation ».
Ayant plusieurs cordes à son arc, Dr Aka Elété, président honoraire de l’Union patronale de l’enseignement supérieur privé (UPESUP) et PDG du groupe Escoget, a vu ses efforts couronner par l’ONG Africa manager élite pour le développement et l’émergence (AMEDE).
Cette organisation lui a décerné le prix spécial de leader charismatique africain et le prix spécial de leader de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.
Au-delà de la joie qui l’animait, le récipiendaire a dit sa satisfaction liée au fait indéniable que la valeur d’un pays, d’une nation se mesure à travers la reconnaissance et la célébration du mérite, de l’excellence.
« Ces prix sont synonymes de l’engagement et l’acharnement au travail, de tout ce que j’ai pu faire pendant plus de 36 ans, aussi bien au niveau de l’Afrique qu’à travers des organisations comme l’association pour le développement du marketing en Afrique, et bien d’autres organisations en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Dr Aka Eleté s'est exprimé au cours d'une cérémonie des Awards Bâtisseurs de l’économie de la Côte d’Ivoire émergente qui a distingué plusieurs personnalités telles que les directeurs généraux de l’ANADER, RTI, SOTRA.
Rk