x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 13 septembre 2022 | Abidjan.net

M’Bengué / tournoi inter-campements de football: les populations célèbrent la paix et la cohésion à travers la finale remportée par le FC Gara

© Abidjan.net Par DR
Tournoi inter-campements de football: les populations célèbrent la paix et la cohésion à travers la finale remportée par le FC Gara
La 2ème Edition du tournoi inter-campements de football a connu son apothéose ce samedi 10 septembre 2022 sur le terrain de du village de Foundo 2 dans la commune de M’Bengué.

La 2ème Edition du tournoi inter-campements de football a connu son apothéose ce samedi 10 septembre 2022 sur le terrain de du village de Foundo 2 dans la commune de M’Bengué.


La finale qui a opposé l’équipe du village de Kôrilôgô à celle de FC Gara a été un moment de rassemblement. Toutes les franges de la population ont pris d’assaut la bourgade de Foundo 2. 


Dans une âpre confrontation, Kôrilôgô a été battue par son adversaire sur le score de 4 buts à 5 lors des épreuves fatidiques des tirs au but. 


L’occasion a été choisie par l’ancien Maire, Soro Mamadou promoteur et parrain du tournoi inter-campement de M’Bengué, pour inviter les populations à la paix et à la cohésion sociale, prônée par le président Alassane Ouattara. 


« Ce tournoi vise à rapprocher les jeunes et à leur permettre de cultiver l’esprit d’entraide et de solidarité pour le développement de M’Bengué », a déclaré l’ancien Maire avant de soutenir : « Sans un minimum de cohésion, il ne saurait y avoir de développement dont la cheville ouvrière est la jeunesse ».

  

Jean Claude Yéo Député de la circonscription de Korhogo commune, représentant le haut patron de la compétition, Mamadou Sangafowa Coulibaly a salué la forte mobilisation à la finale qui a tenu toutes ses promesses.


« Le tournoi inter-campements devra être une institution dans la commune de M’Bengué pour consolider la cohésion sociale et la paix gage du développement » a-t-il souhaité.

 

Ce sont au total 31 campements qui depuis le 27 février 2022 ont disputé cette compétition pendant sept mois. Au terme de plusieurs rencontres, les équipes de Gara et de Kôrilôgô ont pu arracher leur ticket pour la finale.

 

Cette compétition a pris fin à la grande satisfaction de Coulibaly M’Baha Chef du village de Foundo 2 qui a exprimé sa gratitude au parrain Soro Mamadou et au haut patron Mamadou Sangafowa Coulibaly.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ