x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 septembre 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE: Les activités des partis politiques à la Une

Abidjan- La plupart des quotidiens parus mercredi 14 septembre 2022 consacrent leurs Une aux activités des partis politiques.


“Si on veut gagner en 2025, il nous faut travailler en équipe ", affiche le Nouveau Réveil, citant le secrétaire exécutif adjoint du PDCI-RDA, Georges Ezaley, qui dit comment le plus vieux parti de Côte d'Ivoire peut affronter la présidentielle à venir.


Dans la même dynamique, Le Quotidien d'Abidjan informe des décisions du conclave du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Mama. Il précise "Tout sur les instructions du président Gbagbo".


Toujours sur les activités du PPA-CI, Le PanAfricain titre, “Mise en place des structures du parti: Voici les instructions du président Gbagbo pour les élections dans les comités de base".


Soir Info indique que "Depuis Mama, son village natal, voici les instructions fermes de Gbagbo à son parti".


L'Inter barre à sa Une: "Politique nationale: Gbagbo veut réorganiser le secrétariat général du PPA-CI. Voici les raisons", précise le quotidien indépendant.


De son côté, Le Matin titre "Elections Municipales et Régionales: Ouattara promet une large victoire du RHDP en 2023". Le canard ajoute que pour ces élections, le parti au pouvoir dispose d'une base disciplinée et en ordre de bataille ainsi que d'une équipe soudée autour du président Ouattara, constituée d'Achi, Bictogo, Kafana et Bacongo.


L'Expression souligne “Comment Ouattara dame le pion à Gbagbo et Bédié" dans les domaines de la culture du pardon, de cohésion sociale, etc.


Le Rassemblement, pour sa part, explique "Pourquoi l'UDPCI doit se fondre dans le RHDP" et donne les raisons de la volte-face du parti de Mabri Toikeusse. Le journal confie également que les délégués départementaux du RHDP dans le Tonkpi ont fait bloc derrière le ministre Vagondo Diomandé et qu'"une journée d'hommage à ADO" y sera organisée bientôt.


Du côté de Nord Sud infos, tabloïd proche de l'ex-président de l'Assemblée nationale, la Une relate "le succès de la stratégie de Soro" concernant l'implantation de son parti, Génération et peuples solidaires (GPS).


D'autres sujets retiennent également l'attention des journaux. Il s'agit, entre autres, des 46 soldats Ivoiriens détenus au Mali, de l'inauguration, ce jour, du terminal industriel de San Pedro par le Premier ministre Patrick Achi et du remaniement ministériel annoncé.


sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ