x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le Premier ministre satisfait des travaux de voirie en cours dans la ville de San Pedro

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : le Premier ministre satisfait des travaux de voirie en cours dans la ville de San Pedro

En marge de l’inauguration, sur la place portuaire, du Terminal industriel polyvalent San Pedro, le Premier ministre Patrick Achi a effectué une visite des chantiers structurants engagés pour améliorer la voirie de la ville. Avec les explications des techniciens en charge des travaux et les commentaires du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, le chef du gouvernement a pu se faire une nette idée de l’état d’avancement des travaux. A la fin de la visite de chantier, il a marqué sa satisfaction quant à la qualité des travaux réalisés, qui auront un impact certain sur le développement de la deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire, qui est un pôle économique de premier plan aux potentialités énormes.


Patrick Achi a indiqué que l’objectif est de faire de San Pedro l’une des grandes villes secondaires, suivant la vision 2030 du Président de la République. Véritablement en chantier, la ville portuaire bénéficie simultanément de deux projets de voirie. L’un a trait aux travaux de dédoublement du pont et à l’aménagement en 2x2 voies de l’accès principal à la ville de San Pedro. Ce sont 25 km de voirie qui devraient être traités dans le cadre de ce projet en lien avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la ville va abriter des matchs. Le second projet porte sur l’élargissement en 2x2 voies de la traversée de San Pedro, du rond-point de la gare au carrefour de l’université. 15 km de voirie sont en train d’être aménagés dans le cadre de ce projet qui vise à désengorger les routes qui vont vers la côtière, vers Grand Béréby et le centre-ville.


« Ces travaux sont relativement bien avancés ; on est à pratiquement 75% de réalisation. Donc en tout début de l’année prochaine, ces travaux devraient être achevés », a déclaré Patrick Achi. Il est convaincu ces travaux, une fois achevés, vont changer la vision de la ville, la fluidité du trafic et faire de San Pedro l’une des plus belles villes de Côte d’Ivoire. « C’est la volonté du chef de l’Etat et on n’a aucun doute que pour ceux qui viendront assister à la CAN, ce sera la plus belle CAN dans la plus belle ville », a ajouté le chef du gouvernement.



E. Akani

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ