x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Les jeunes invités à prendre leur place dans l'ascenseur du développement de la Côte d'Ivoire

Abidjan- Le directeur général de l'entreprise de transport International NKL Compagny, N'Da Kouamé Lemissa, a exhorté les jeunes Africains, en particulier les jeunes Ivoiriens, à prendre leur place dans l'ascenseur du développement de la Côte d'Ivoire en faisant le choix d'une utilisation positive des réseaux sociaux, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP.


"Les jeunes qui sont la frange importante de la population africaine et ivoirienne peuvent apporter beaucoup au développement de nos pays, en faisant le choix d'une utilisation positive des réseaux sociaux. Aux jeunes Ivoiriens, je demande la détermination. Ils doivent être des citoyens résilients qui pensent à la construction de notre nation. Il faut qu'ils prennent leur place dans l'ascenseur du développement économique et social de notre pays", a-t-il conseillé.


Il s'exprimait samedi 10 septembre 2022, lors d'un panel sur le thème "Jeunesse et réseaux sociaux", à l'occasion de la 5e édition de la Rentrée scolaire souriante (RESS) tenue à l'espace CRRAE-UEMOA du Plateau, à Abidjan.


"Les réseaux sociaux sont un phénomène qui détruit les mœurs et notre culture. Le développement rapide de ces outils a pris de court les acteurs de la chaîne de valeurs numériques. Occasionnant des dérives comme les arnaques, les usurpations d'identité, le vol de données personnelles, les exacerbations de la tricherie en milieu scolaire", a-t-il poursuivi, par ailleurs.


L'initiateur de cette activité, Adama Bakayoko, a fait remarquer qu'il veut ainsi amener les jeunes à contribuer à la construction d'une Afrique dont l'émergence repose sur les valeurs socio-économiques et culturelles.


Internationale NKL Compagny est une entreprise qui œuvre dans les domaines du transport, de l' E-commerce et du BTP.


sdaf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ