Adiaké – L’ONG UFFACEDOS (Union Fraternelle des femmes pour le développement et l’assistance des personnes vulnérables) a sensibilisé, mercredi 14 septembre 2022, les populations d’Adiaké sur la maladie à virus de Marburg, dans la salle de conférence de la sous-préfecture d’Adiaké.
« Nous sommes là pour vous inviter à prendre conscience de la maladie afin de prendre des mesures de prévention et l'éviter », a dit le directeur exécutif de l'ONG, Akobé Josephine Coulibaly.
Mme Akobé a souligné que la maladie à virus de Marburg a les mêmes signes que la maladie à virus Ebola, à savoir une brutale fièvre, de fortes céphalées et des malaises graves, une diarrhée aqueuse, des nausées et vomissements.
Elle a conseillé qu'en cas d’apparition de l’un de ses signes, les concernés doivent s’approcher d’un centre de santé, car cette maladie n’a pas de vaccin pour l’instant.
Le sous- préfet central d'Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a appelé les participants à faire un large écho autour d'eux afin que la population soit suffisamment informée.
L'ONG UFFASEDOS a démarré cette campagne de sensibilisation le 05 septembre 2022. Elle s'est rendue successivement à Aboisso, Noé, Tiapoum, Adiaké et Assinie Mafia.
hm/zsg/akn/cmas