x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Les populations d'Adiaké sensibilisées sur la maladie à virus de Marburg

Adiaké – L’ONG UFFACEDOS (Union Fraternelle des femmes pour le développement et l’assistance des personnes vulnérables) a sensibilisé, mercredi 14 septembre 2022, les populations d’Adiaké sur la maladie à virus de Marburg, dans la salle de conférence de la sous-préfecture d’Adiaké.


« Nous sommes là pour vous inviter à prendre conscience de la maladie afin de prendre des mesures de prévention et l'éviter », a dit le directeur exécutif de l'ONG, Akobé Josephine Coulibaly.


Mme Akobé a souligné que la maladie à virus de Marburg a les mêmes signes que la maladie à virus Ebola, à savoir une brutale fièvre, de fortes céphalées et des malaises graves, une diarrhée aqueuse, des nausées et vomissements.


Elle a conseillé qu'en cas d’apparition de l’un de ses signes, les concernés doivent s’approcher d’un centre de santé, car cette maladie n’a pas de vaccin pour l’instant.


Le sous- préfet central d'Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a appelé les participants à faire un large écho autour d'eux afin que la population soit suffisamment informée.


L'ONG UFFASEDOS a démarré cette campagne de sensibilisation le 05 septembre 2022. Elle s'est rendue successivement à Aboisso, Noé, Tiapoum, Adiaké et Assinie Mafia.


hm/zsg/akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ