x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Des acteurs de l'état civil de Bonon reçoivent une formation

Bonon- Au total, 29 acteurs de l'état civil, issus des services de la mairie, de la santé, de la police et de la sous-préfecture de Bonon, ont bénéficié, du 6 au 14 septembre 2022, d'une formation sur l'utilisation du nouveau logiciel national de gestion des faits d'état civil, à l'initiative de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI).


La formation a porté sur plusieurs modules qui sont, administration état civil (les notions de l'état civil), initiation à l'informatique, comment procéder à la saisie d'une déclaration de naissance à partir du logiciel Cityweb, le processus de validation des actes sur Cityweb et assurer l'administration du logiciel état civil dans un centre d'état civil.


Selon le sous-directeur projet état civil à l'ONECI, M. Affessi, la particularité de ce logiciel est d'harmoniser la gestion du système de l'état civil de la Côte d'Ivoire et d'uniformiser les actes qui en découlent.


Les participants ont salué cette formation, soulignant qu'elle leur permettra d'être plus efficaces dans le travail. "On n'aura plus besoin de parcourir toute la paperasse pour servir les usagers, juste un clic pour les servir", a indiqué Galé Assita Lorack, agent d'état civil à la sous-préfecture de Bonon.


Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, s'est réjoui du choix de sa circonscription administrative pour l'organisation de cette importante formation, prévenant les bénéficiaires de la formation "qu'aucune faille ne sera tolérée à l'avenir".


osr/ns/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ