x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 septembre 2022 | AIP

Vers la création d'une alliance de religions pour la paix en Côte d'Ivoire

Sinfra - Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheikh Aïma Ousmane Diakité, a annoncé, mercredi 14 septembre 2022 à Sinfra, dans le cadre d'une tournée de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale, la création prochaine d'une plate-forme des confessions religieuses pour promouvoir la paix en Côte d'Ivoire.


« C'est la meilleure forme d'évangélisation que nos fidèles nous voient ensemble en train d'échanger », a affirmé le président du COSIM, saluant la présence des pasteurs et prêtres à cette rencontre aux côtés des musulmans.


Selon le Cheick Ousmane Diakité, « des démarches sont en cours pour la création de l'alliance des religions pour la paix, une structure qui devra contribuer à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire ».


L'islam est une religion de paix et de cohabitation, ce qui explique que l'on trouve partout, même dans les hameaux les plus reculés du pays, une communauté musulmane qui vit en paix avec les autres, a ajouté le guide religieux, dénonçant le terrorisme et ses auteurs qui prétendent agir au nom de l'islam pour justifier leurs actes de barbaries et de violences ignobles.


Le Cheick Aïma Ousmane Diakité a invité les imams à être des agents de sécurité pour repousser ce phénomène dans lequel ils ne se reconnaissent nullement.


Le Cheikh Aïma Ousmane Diakité a été élevé au rang de président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en avril 2021 en remplacement du Cheikh Aïma Mamadou Traoré décédé.


Gnj/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ