x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 septembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : les députés du Pdci en séminaire pour "un meilleur exercice de leurs missions de représentation"

© Abidjan.net Par CK
Les députés du Pdci affûtent leurs armes pour un meilleur exercice de leurs missions de représentation
Un séminaire de renforcement de capacités des Députés du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire RDA s’est ouvert ce mardi 20 Septembre 2022 dans la ville balnéaire de Grand Bassam.

Un séminaire de renforcement de capacités des députés du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire RDA s’est ouvert ce mardi 20 Septembre 2022 dans la ville balnéaire de Grand Bassam. 


Ce séminaire vise à fournir aux députés de la nouvelle législature 2021-2025, membres du Groupe parlementaire PDCI-RDA, les rudiments pour un meilleur exercice de leurs missions de représentation, de législation, de contrôle de l'action gouvernementale et d'évaluation des politiques publiques. Cette session de formation permettra en d'autres termes de présenter les aspects essentiels de la place et du rôle du député, et partant de l'Assemblée nationale dans l'architecture institutionnelle de la République.


Le mandant du président Henri Konan Bédié, le vice-président coordonnateur des activités des vice-présidents, le général Ouassenan Koné a salué cette initiative. Selon lui, cette session de renforcement de capacités rentre en droite ligne avec les idéaux du Pdci-Rda.


Ces deux journées seront meublées de communication et d’échanges sur des thématiques bien définies. À en croire Gal Ouassenan, il s’agit de consolider la compréhension des députés de leurs missions dans un contexte bicaméral. Mais également soutenir la connaissance des députés quant à l'organisation et au fonctionnement de l'Assemblée nationale. Il a par ailleurs soutenu que « ce séminaire aura pour objectif de définir la vision stratégique et politique du groupe parlementaire pour un meilleur positionnement du parti en prélude aux enjeux électoraux de 2023 et 2025 ».


Le président du Groupe parlementaire, Doh Simon, a pour sa part rappelé que ce séminaire est l'occasion pour les parlementaires du Pdci de renforcer leurs connaissances quant à leurs responsabilités dans les interactions institutionnelles et surtout la cohésion entre les députés du groupe. 


Le président du comité d’organisation a quant à lui situé les enjeux de cette rencontre avant de préciser que certaines thématiques dudit séminaire seront animées par trois experts de l’Assemblée Nationale.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ