Niakara- Un des deux individus, soupçonnés de vol de moto à Niakara, a été appréhendé par la brigade locale de gendarmerie nationale, mercredi 15 septembre 2022, à N’golodougou, un village du périmètre communal de Tafiré alors qu'ils étaient en fuite en direction de Ferkessédougou avec l’engin délictueux, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Le nommé Adama B., né en 1983 à Korhogo, un habitué de l’univers carcéral, a été appréhendé à N’golodougou alors que lui et son complice enfourchaient une moto dont le vol avait été signalé à la brigade de gendarmerie de Niakara, quelques heures plus tôt ce jour-là.
Le présumé malfrat et son acolyte roulaient en direction de la ville de Ferkessédougou lorsqu’une panne sèche d’essence de l’engin délictueux les obligea à l’arrêt à N’gouodougou pour un ravitaillement en carburant.
" À la vue des gendarmes, le complice va rapidement enfourcher la moto en question et abandonner Bamba à la merci des gendarmes venus les cueillir", a déclaré à l’AIP un témoin de l’arrestation d’Adama.
Acculé à la brigade de gendarmerie de Niakara où il a été ramené pour nécessité d’enquête, Adama a réussi à convaincre son partenaire en cabale, de ramener la moto volée à Niakara. Recherché par la gendarmerie, le complice a expédié l’engin délictueux à Niakara par le canal d’un minicar appelé Massa, véhicule de transport en commun.
Adama a, quant à lui, été déféré à Katiola et placé sous mandat de dépôt par l’administration judiciaire.
jbm/ad/fmo