x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 23 septembre 2022 | AIP

Une cinquantaine de personnes meurent noyées dans un naufrage au large de la Syrie

Abidjan- Au moins cinquante-trois migrants (syriens, palestiniens et libanais) sont morts noyés au large de la ville portuaire de Tartous (Syrie), après le naufrage d’une embarcation partie du Liban, a fait savoir vendredi 23 septembre 2022, le ministre des transports libanais, Ali Hamie.


En effet, plus de 100 personnes, principalement des Libanais et des Syriens, se trouvaient à bord de l’embarcation de fortune qui a chaviré jeudi à Tartous. «Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues », a ajouté M. Hamie.


« Selon des survivants, l’embarcation a quitté le port de Minieh (à 50 km de Tartous), il y a quelques jours. Une assistance en oxygène est fournie à la plupart des victimes et certaines d’entre elles ont été transférées en soins intensifs », a déclaré jeudi, le directeur général des ports syriens, Samer Kbrasli, dans un communiqué, soulignant que tous les soignants de la région étaient mobilisés.


En raison de la grave crise économique que traverse le Liban, des réfugiés syriens et palestiniens, ainsi que des Libanais ont tenté ces derniers mois de traverser la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune en direction de pays européens, en particulier de l’île de Chypre, située à 175 km des côtes libanaises.


tls/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ