x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 24 septembre 2022 | Abidjan.net

Financement d’achat d’équipements et amélioration de la production du riz : la Côte d’Ivoire et l’Inde signent une convention

© Abidjan.net Par DR
La Côte d’Ivoire et l’Inde signent une convention
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et un consortium d’entreprises Indiennes (Integrated Technosolutions Business Private Limited et le Groupe Sorbonne) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, le vendredi 23 septembre 2022 au sein de l’Institution consulaire sis à Abidjan-Plateau.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et un consortium d’entreprises Indiennes (Integrated Technosolutions Business Private Limited et le Groupe Sorbonne) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, le vendredi 23 septembre 2022 au sein de l’Institution consulaire sise à Abidjan-Plateau.


Cette signature de convention axée sur le Financement d’achat d’équipements pour l’agro-transformation et le Financement pour l’amélioration de la production de riz en Côte d’Ivoire, va permettre aux agriculteurs de la filière mangues de la zone Nord du pays de transformer leurs invendus. Mais également favoriser l’installation des unités d'usines de transformation du manioc dans la région du Moronou et de l’agneby Tiassa. « Le manioc avec son amidon peut permettre de faire beaucoup d’autres choses ».


Ces projets visent à valoriser les potentialités agricoles, augmenter le taux de transformation industrielle des produits agricoles, améliorer le revenu des producteurs et créer des emplois pour les jeunes et les femmes des régions concernées par cet accord.


À en croire le représentant du président de la CCI-CI, Codjo Marcel ces agropoles intègrent les enjeux de production agricole, l’irrigation, les sujets de la mécanisation agricole, la commercialisation et la valorisation des produits agricoles sur place, tout en prenant en compte la réalisation des services sociaux de base.


Le Président Integrated Technosolutions Business Private Limited, Ajay Banerjee a pour sa part indiqué que pour cette première phase, l’Inde va allouer 3.34 milliards de Francs CFA au pays.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ