Kani, Les populations de Kani sont confrontées à d’intempestives coupures d'électricité qui ont pour corollaires des dégâts matériels plus ou moins importants.
Des familles, de condition modeste pour la plupart, font parfois face à la détérioration de leurs appareils électroménagers. « C’est compliqué hein. Courant est devenu jeu de lumière à Kani et on ne peut rien faire. Tout est gâté chez moi », s’est exprimé Fofana Ahmed, un habitant du quartier ‘’Bassila’’.
Ces coupures intempestives durent depuis deux mois et affectent toute la ville de Kani, chef-lieu du département éponyme et deuxième ville de la région du Worodougou (Nord-Ouest).
« Suite à un incident, l’électricité est interrompue à Kani. Nos équipes sont mobilisées pour le rétablissement. La CIE s’excuse pour les désagréments », explique la Compagnie dans des SMS envoyés de multiples fois aux abonnés.
Pour certains parents d’élèves au nombre desquels l’ex-président des jeunes de Kani, Méité Namory, les rendements de leurs enfants seront forcément impactés en fin d’année car les élèves n'arrivent pas à réviser leurs leçons dans des conditions adéquates.
(AIP)
taj/kkp/cmas