x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 septembre 2022 | AIP

Les câbles électriques du Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou volés

Bondoukou, Des quidams ont volé des câbles des installations électriques du Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, livrant plus de la moitié des salles de classe dans l’obscurité, quelques jours après la rentrée des classes.


"Ces individus nous ont enlevé tous nos câbles électriques installés des jours avant les examens à grand tirage de l'année scolaire 2021 - 2022", a déploré le proviseur, Akpa Séraphin, interrogé par l’AIP, vendredi 23 septembre 2022.


Ce matériel, en cours de règlement financier, a été déterré et arraché nuitamment par des individus. Ces personnes avaient déjà sévi dans cet établissement scolaire en emportant des fils électriques pendant les vacances, avant de récidiver.


"Nous repartons aujourd'hui à la case de départ", s’est indigné le proviseur. Akpa Séraphin a lancé un cri de cœur pour l'augmentation du nombre de gardiens et la construction d'une clôture pour l'établissement, ainsi que son raccordement électrique.


Pour M. Akpa, le site qui loge les deux établissements fait près de 15 hectares et doit être gardé par deux vigiles. Le lycée moderne de Bondoukou est le lieu, notamment, de rencontres sexuelles, de divagation d’animaux domestiques et d'autres pratiques néfastes à des heures indues.


(AIP)


nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ