x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 23 septembre 2022 | AIP

Trois orpailleurs condamnés à deux ans de prison ferme à Doropo

Bouna- B. Sylvain 19 ans, K. Lazare, 23 ans, et R. Drissa 27 ans ont été condamnés mercredi 21 septembre 2022 par la section de tribunal de Bouna à deux ans de prison ferme et à une amende de 50 millions de francs CFA qu’ils devront payer solidairement pour activité d’orpaillage à Tobroura, un village du département de Doropo.


Ces individus ont été épinglés le 08 septembre 2022 en pleine activité d’orpaillage sur l’un des nouveaux sites en exploitation illicite, situés de part et d’autre de la route nationale A1 menant à Doropo. Surpris dans les puits et galeries par les éléments de la brigade de gendarmerie de Doropo, ils n’ont pu s’échapper.


La région du Bounkani est infestée par l’orpaillage clandestin. Le département de Doropo demeure la zone la plus touchée par le phénomène. En novembre 2021, l’unité de lutte contre l’orpaillage illicite (GS-LOI) a entrepris une expédition dans ce département, notamment dans la localité de Lagbo où elle a procédé au démantèlement systématique et à la destruction des sites.


Au cours de l’opération, le GS-LOI a saisi de nombreux matériels d’orpaillage clandestin parmi lesquels de puissants explosifs qui ont été mis à la disposition de l’unité d’intervention de la gendarmerie nationale (UIGN) qui a procédé à leur destruction dans les environs de l’aérodrome de Bouna.


on/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ