x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 septembre 2022 | Abidjan.net

Concours d’entrée à l’ISTC Polytechnique : le ministre Amadou Coulibaly invite les candidats à éviter la fraude

© Abidjan.net Par DR
Concours d’entrée à l’ISTC Polytechnique : le ministre Amadou Coulibaly invite les candidats à éviter la fraude
Le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, mercredi 28 septembre 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du concours d’entrée à l’ISTC Polytechnique.

Le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, mercredi 28 septembre 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du concours d’entrée à l’ISTC Polytechnique. Il a appelé les candidats à éviter la fraude, mais à compter sur leurs capacités intellectuelles et à accepter les résultats qui en découleront.


« Nous appelons les candidats à compter sur eux-mêmes, et à accepter le verdict des épreuves. », a dit monsieur le ministre face aux candidats. Dans cette même dynamique, il les a invités à garder le calme et à être sereins tout au long des épreuves.


 « Je suis venu vous adresser mes mots d’encouragement (…) », s’est-il adressé aux candidats, avant de les rassurer qu’ils ont tous le niveau. Ils ne doivent donc pas céder à la panique. « Si vous avez été retenus, c’est que vous avez le niveau. Restez donc sereins », a ajouté monsieur le ministre, tout en rappelant que l’ISTC Polytechnique est une école de référence et très sélective.


Ministre de tutelle de cette école qui forme les communicateurs de demain, comme son slogan l’indique, le ministre a salué le dynamisme que connaît l’école Polytechnique au fil des années. 


 

D’ailleurs, cette renommée internationale lui permet d’accueillir chaque année des étudiants venus de pays africains. Cette année, six candidats dont quatre Maliens, prennent part aux test d’entrée.


« L’ISTC est ouverte sur l’extérieur », s’est félicité monsieur le ministre qui a eu des mots d’encouragement à l’endroit d’un des candidats Maliens, monsieur Diakaridia Naman Traoré, agent-cadreur de l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM).


Le Directeur général de l’ISTC, Dr Alfred Dan Moussa, était entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs, dont Dr Yao, Directeur des écoles.


Sur un total de 800 candidats ayant postulé, 511 ont été retenus pour le test d’entrée dans l’une des cinq écoles de l’école Polyethnique : École de Journalisme, École de Production audiovisuelle, Ecole de télécommunication et de Technologie de l’Audiovisuelle, l’Ecole de Publicité-Marketing, Ecole des Arts, Images et Numériques. 


Débutés mercredi, les tests sont prévus s’achever le vendredi 30 septembre prochain. A l’issue des épreuves, 350 candidats seront retenus, correspondant à la capacité d’accueil de l’école.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ