x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2022 | AIP

Protection sociale: le RTSI officiellement lancé à Anyama

Anyama- La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) d’Abobo a procédé, mardi 27 septembre 2022, à Anyama, au lancement du régime social des travailleurs indépendants (RSTI).


Ce lancement qui avait pour but de présenter le RSTI et de procéder à l'enrôlement de toutes les couches socio-professionnelles, s’inscrit dans le cadre de son opérationnalisation à Anayama avec plusieurs actions de sensibilisation et d’enrôlement au sein des travailleurs indépendants.


"Le gouvernement a pris une ordonnance en juillet 2019 portant création du régime social des travailleurs indépendants, en vue d'inclure dans le dispositif de protection sociale, tous ces travailleurs indépendants laissés pour compte depuis des années", a expliqué le représentant du directeur du recouvrement de la CNPS, Ago Hugues Pacôme.


Il a aussi invité les acteurs à s’approprier ce nouveau régime et à surtout être de véritables ambassadeurs de cette "noble ambition", afin de permettre la couverture sociale de tous les travailleurs indépendants de Côte d'Ivoire.


Le représentant du sous-préfet d'Anyama, Guiriga Stéphane, a souligné que ce régime social participe à la stratégie de sécurité sociale du gouvernement et permet de faire la promotion de l'entrepreneuriat.


Cette cérémonie de lancement officiel du RTSI qui était placée sous la présidence du sous-préfet d’Anyama, a vu la participation de conseillers municipaux, de guides religieux ainsi que plusieurs présidents d'organisations professionnelles.


asga/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ