Agnibilékrou-Plus de 500 élèves ne sont pas encore inscrits au lycée moderne d’Agnibilékrou, deux semaines après la rentrée scolaire 2022-2023, a fait savoir, mercredi 28 septembre 2022, le proviseur de cet établissement, Sévédé Bakary, lors de la réunion de l'administration avec les conseils d'enseignements.
M. Sévédé Bakary a demandé à ses collaborateurs enseignants des différents conseils de demander aux parents d'élèves d'accélérer le processus d'inscription de leurs enfants au risque de rater de nombreux cours.
L'effectif attendu au lycée moderne d’Agnibilékrou pour l'année scolaire 2022-2023 s'élève à plus de 4 200 élèves. Selon le proviseur Sévédé, ce chiffre ne prend pas en compte les intentions de transferts en direction de l'établissement. Les élèves ont été répartis dans 55 classes pédagogiques pour 44 salles que compte l'établissement.
La réunion de l'administration avec les conseils d'enseignements a vu la mise en place du conseil intérieur et du conseil de discipline, deux instances de régulation au sein des lycées et collèges qui concourent au bon fonctionnement de l'établissement.
jcl/nam/ask