Abidjan, La situation reste incertaine au Burkina Faso après des coups de feu entendus, tôt dans la matinée du vendredi 30 septembre 2022, dans les environs du palais présidentiel de Kossyam, à Ouagadougou, rapportent des médias internationaux.
D’intenses fusillades ont retenti ce vendredi au matin à capitale du Burkina Faso, en provenance du principal camp militaire de la ville et de certains quartiers résidentiels.
Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé. Son siège est encerclé depuis la nuit dernière par des militaires, fait-on savoir.
Près des locaux de la RTB, des forces de l'ordre lourdement armées sont positionnées entre la Primature et le rond-point des Nations unies. Des véhicules militaires ont été positionnés au niveau de l'échangeur du quartier Ouaga 2000.
Selon un proche de la présidence, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba va bien.
Depuis 24 janvier, il est le nouvel homme fort du pays. Paul-Henri Sandaogo Damiba a été conduit au pouvoir, suite à un coup d’état diligenté par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), qui a débouché sur l’arrestation du président constitutionnellement élu, Roch Marc Christian Kaboré.
(AIP)
eaa/fmo