x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 octobre 2022 | Abidjan.net

MDE Business School : la 2e édition du programme dédié aux Conseils d’Administration démarre mercredi

© Abidjan.net Par DR
MDE Business School : la 2e édition du programme dédié aux Conseils d’Administration démarre mercredi
MDE Business School a décidé de lancer, cette année, deux programmes de formation essentiellement destinés au TOP Niveau de la gestion et de l’administration d’entreprise, a-t-on appris ce lundi 3 octobre 2022

MDE Business School a décidé de lancer, cette année, deux programmes de formation essentiellement destinés au TOP Niveau de la gestion et de l’administration d’entreprise, a-t-on appris ce lundi 3 octobre 2022, de source officielle.


D’après une note d’information transmise à Abidjan.net, le premier est dédié aux Administrateurs ou membres de Conseils d’Administration et le second s’adresse quant à lui aux Présidents de Conseils d’Administration et Propriétaires d’Entreprise avec pour objectif d’améliorer l’orientation stratégique, le leadership et la dynamique de travail des Conseils d’Administration en Afrique, en un mot générer des Conseils d’Administrations Performants ou créateurs de valeurs. Plus qu’une gouvernance d’entreprise, il s’agit de promouvoir le gouvernement d’entreprises dans les économies africaines.


Ainsi, les 5, 6 et 7 octobre 2022 se tiendra au siège de MDE, sis à la Riviera 4, Ivoire Golf Club, la deuxième édition du programme spécial Conseil d’Administration dédiée aux PCA /PDG/ Propriétaires d’entreprises. L’innovation majeure de cette édition, précise le texte, porte sur la conférence du Mercredi 5 octobre prochain qui sera prononcée par Herman DAEMS, PCA du Groupe BNP PARIBAS FORTIS Europe, Professeur à IESE Barcelone et auteur du livre « Secrets d’Administrateurs » paru en Janvier 2020 aux Éditions Racine / Lannoo Campus.


Pour MDE Business School, « plus que jamais, le renforcement des compétences des Présidents et des membres du Conseil d’Administration devient une exigence pour mener à bien la gouvernance et le Management d’une entreprise ».


Plusieurs modules particulièrement adaptés sont ainsi envisagés. Le principe éthique des Conseils d’Administration, la responsabilité juridique et pénale des administrateurs, les politiques de décision d’investissement, de financement et de dividende, la création de valeur et de rentabilité, la croissance interne & externe de l’entreprise… autant de thématiques qui aideront les participants à mieux gérer la complexité et l’évolution résiliente des entreprises au regard des changements constants du marché et de l’environnement des affaires.


Cette édition verra la participation de plusieurs dirigeants d’entreprises ivoiriens et de la sous-région issus de divers domaines d’activité : TIC, banques, BTP, Santé, agro-industries, Mines et autres…avec en clôture une table ronde de partage d’expériences au Sofitel Hôtel Ivoire animée par une dizaine d’Experts intervenants et Panélistes de plus d’une trentaine d’années d’expérience d’Administrateurs et de PCA/PDG en Afrique et en Europe.


« Vu les nombreuses manifestations d’intérêt, la direction de ce programme a décidé de planifier également le programme dédié aux Administrateurs des Conseils d’Administration les 8, 9 et 10 Décembre prochains sans oublier les travaux de recherche au sein du Centre de Gouvernement d’entreprises de MDE Business School – Côte d’Ivoire », fait savoir MDE.


Les deux premières sessions de ce programme de Haut Niveau se sont tenues du 3 au 5 mars 2022 et du 7 au 9 mars 2022 respectivement pour le programme Conseils d’Administration- Administrateurs et celui dédié aux PCA et propriétaires d’entreprises.



A.  N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ