x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juillet 2022 | Abidjan.net

Barcelone: le professeur Lluis Renart de l’IESE visite la 12ème promotion de l’Advanced Management Program de MDE Business School d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Le professeur Lluis Renart de l’IESE visite la 12ème promotion de l’Advanced Management Program de MDE Business School d’Abidjan

Entre ce professeur espagnol de renom et MDE Business School d’Abidjan, c’est bien une histoire de cœur et de vision partagée. Pour rappel, le mercredi 8 février 2012, en soutien principal de la Prestigieuse Business School de Barcelone, le professeur Lluis Renart, Professeur émérite de l’IESE encourageait la Direction et les services de MDE Business School à accélérer la préparation des dirigeants des entreprises qui ne peuvent se payer le luxe de rester sur leurs acquis universitaires ou leur expérience pour diriger, au risque d’être que des Chefs avec des résultats en dessous de leurs possibilités réelles.


Aussi proposait-il l’approche multisectorielle, à travers la méthode des cas réels, afin que chaque apprenant puisse maîtriser son secteur et au-delà le monde des affaires de plus en plus en ébullition. Cette démarche permettait ainsi de « répondre aux questions mondiales par des solutions locales et africaines », a-t-il ajouté.

Face aux journalistes économiques présents dans les locaux de l’Institut des Hautes Études pour l’Afrique ce jour-là, il a insisté sur l’importance de la création d’une École d’Affaire de niveau International, corollaire du développement des entreprises en Côte d’’Ivoire, pour que le dirigeant révise ses connaissances, approfondisse ses connaissances et ait une vision du futur. 

Pour lui, MDE Business School répond à cette opportunité.


10 ans après, cette vision continue de guider l’aventure MDE, et la Promotion 2022 de l’Advanced Management Program (AMP), actuellement en session résidentielle à Barcelone, a eu l’honneur de recevoir la visite surprise de cet Éminent Professeur venu, une fois de plus, les saluer et les encourager à laisser une empreinte positive sur leurs organisations et sur l’Afrique toute entière.

Message bien perçu par les participants qui n’ont pas boudé leur plaisir de communier avec ce monument du marketing international.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ