Entre ce professeur espagnol de renom et MDE Business School d’Abidjan, c’est bien une histoire de cœur et de vision partagée. Pour rappel, le mercredi 8 février 2012, en soutien principal de la Prestigieuse Business School de Barcelone, le professeur Lluis Renart, Professeur émérite de l’IESE encourageait la Direction et les services de MDE Business School à accélérer la préparation des dirigeants des entreprises qui ne peuvent se payer le luxe de rester sur leurs acquis universitaires ou leur expérience pour diriger, au risque d’être que des Chefs avec des résultats en dessous de leurs possibilités réelles.
Aussi proposait-il l’approche multisectorielle, à travers la méthode des cas réels, afin que chaque apprenant puisse maîtriser son secteur et au-delà le monde des affaires de plus en plus en ébullition. Cette démarche permettait ainsi de « répondre aux questions mondiales par des solutions locales et africaines », a-t-il ajouté.
Face aux journalistes économiques présents dans les locaux de l’Institut des Hautes Études pour l’Afrique ce jour-là, il a insisté sur l’importance de la création d’une École d’Affaire de niveau International, corollaire du développement des entreprises en Côte d’’Ivoire, pour que le dirigeant révise ses connaissances, approfondisse ses connaissances et ait une vision du futur.
Pour lui, MDE Business School répond à cette opportunité.
10 ans après, cette vision continue de guider l’aventure MDE, et la Promotion 2022 de l’Advanced Management Program (AMP), actuellement en session résidentielle à Barcelone, a eu l’honneur de recevoir la visite surprise de cet Éminent Professeur venu, une fois de plus, les saluer et les encourager à laisser une empreinte positive sur leurs organisations et sur l’Afrique toute entière.
Message bien perçu par les participants qui n’ont pas boudé leur plaisir de communier avec ce monument du marketing international.
A.N