x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 juin 2022 | Le Nouveau Réveil

Formation-emploi et recherche : La CIE-SODECI appuie INP-HB

© Le Nouveau Réveil Par DR
Visite du ministre Cissé Bacongo à l`INPHB de Yamoussoukro
Lundi 29 juillet 2013. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Bacongo a visité l`Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

Développement de compétences, promotion de l’excellence, soutien pédagogique, appui technique et appui en ressources humaines. Tels sont désormais les axes de coopération entre l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) et la Cie-Sodeci. La signature de convention entre les deux (02) parties a eu lieu le 2 juin dernier à INP-HB (Yamoussoukro). Dans ce partenariat d’une durée de cinq (05) ans, les parties vont promouvoir le lien formation-emploi et privilégier, dans un cadre concerté, la recherche de solutions à leurs problématiques respectives (électricité et eau). En somme, il s’agit de développer des programmes et des activités d'intérêt commun. Une belle opportunité pour les étudiants qui pourront bénéficier non seulement d’un enseignement de qualité, mais également d’une insertion rapide dans le monde du travail. 


L’INP-HB à son tour dans le cadre de ce programme, va dispenser une formation adaptée aux besoins des entreprises mais l’école bénéficiera d’un cadre sain et d’une technologie de pointe. « Les sujets pourront porter sur la recherche doctorale ou postdoctorale concernant des problématiques en lien avec l’amélioration de nos processus sur l’ensemble de nos chaines d’activités depuis la production jusqu’à la commercialisation. Les sujets pouvant aussi être portés par un ou plusieurs chercheurs. 


Par ailleurs, les appuis techniques et ressources humaines qui viendront solidifier ce partenariat permettront de contribuer à offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage technique adapté aux formations de même qu’une insertion professionnelle plus efficiente dans les secteurs des services publics concernés par nos sociétés », a souligné le directeur général de desdites entreprises, Ahmadou Bakayoko. Il a par ailleurs annoncé son soutien aux étudiants. « L’octroi de bourse est une option que nous intégrons à ce partenariat, tant nos ambitions sont grandes pour cette jeunesse que nous souhaitons bien formée et bien encadrée », a-t-il ajouté.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ