x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 mars 2022 | Abidjan.net

Vernissage : Chapter HEC Alumni Côte d'Ivoire découvre les oeuvres de l'artiste Jacobleu

© Abidjan.net Par DR
Vernissage : Chapter HEC Alumni Côte d'Ivoire découvre les oeuvres de l'artiste Jacobleu
Les diplômés de Chapter Hec Paris Alumni de Côte d’Ivoire ont organisé en liaison avec la Fondation BJKD, un apéro vernissage le 24 mars 2023 autour des œuvres de l’artiste Jacobleu.

Les diplômés de Chapter Hec Paris Alumni de Côte d’Ivoire ont organisé en liaison avec la Fondation BJKD, un apéro vernissage le 24 mars 2022 autour des œuvres de l’artiste Jacobleu.


Au cours de ce mot de de bienvenue, la Directrice de la Fondation BJKD a présenté celle-ci. La Fondation « Bénédicte Janine Kacou DIAGOU » du nom de sa présidence, œuvre dans les domaines de l’art, de l’éducation et de l’entreprenariat. En liaison avec l’artiste pluridisciplinaire (peintre, écrivain et photographe), JACOBLEU qui n’est plus à présenter, il est organisé régulièrement des vernissages au cours desquels, les œuvres des artistes sont présentées. Les amateurs d’art peuvent à tout moment, venir contempler les œuvres des artistes. Par ailleurs, les locaux de la fondation peuvent accueillir des réunions, des séminaires, des expositions, des mini-concerts, … ainsi, il est possible de joindre l’utile à l’agréable.  


Le Président du Chapter HEC Alumni CI, en la personne de Daouda COULIBALY, a ensuite pris la parole pour remercier la fondation BJKD pour l’accueil et son engament pour les artistes et les jeunes. Il a signalé que cette visite s’s’inscrivait dans le cadre du programme d’activités 2022 du Chapter. Elle permet aux HEC de sortir de leur routine habituelle pour apprécier l’art, pour connaitre davantage la belle culture de notre pays. Il a ensuite remercié l’artiste du jour qui est une valeur sûr de l’art ivoirien. Il a terminé en disant que le Bureau du Chapter proposera d’autres sujets autour de la culture africaine qui est très riche. 


Jacobleu, à son tour à remercier les visiteurs du jour. Il a appelé les amoureux de l’art à investir dans l’art contemporain africain qui est de plus en plus prisé en Occident. Pour lui, c’est une très bonne alternative d’investissement en prenant l’exemple sur un artiste-peintre ivoirien dont le tableau s’est vendu à plus de 300 millions de F.CFA. Il a ensuite présenté sa méthode de travail et fini en présentant ses différentes œuvres exposées sous le thème « Là où souffle le vent ». 


Le vernissage a pris fin autour de cocktail. 



A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ