La clinique Procréa, un établissement sanitaire spécialisé dans l'assistance médicale à la procréation situé à la Riviera à l''Est d'Abidjan, ayant bénéficié de l'agrément à l'investissement du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire ( CEPICI) et remis ainsi aux standards internationaux, a été visité mardi par Solange Amichia, la directrice générale du CEPICI.
'' Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'investissement agréé Procréa. C'est un investissement de près de 9 milliards FCFA dont une grande partie a été faite par les ivoiriens'', a expliqué à cette occasion Mme Amichia.
Par ailleurs, la directrice du CEPICI a dit être " émerveillée et impressionnée" parce que cette clinique a installé des équipements de dernières générations avec des standards internationaux et des normes internationales.
" Je suis très impressionnée aussi par la stratégie qu'ils ont mis en place sur comment ils pourront recevoir les couples qui vont pouvoir bénéficier de leurs services. Donc c'est vraiment de la procréation assistée", s'est félicitée Mme Amichia.
Poursuivant, elle a fait savoir que la clinique Procréa a bénéficié du code des investissements.
"Cela lui permet d'avoir des exonérations douanières et fiscales", a-elle ajouté encourageant les investisseurs à venir rencontrer son institution pour bénéficier du code des investissements.
Pour sa part, Dr Honorine Henri Jean René, le directeur médical de la clinique Procréa, il s'est satisfait de cet accompagnement du CEPICI qui a donné à son établissement '' une stature internationale ''.
" il était question d'avoir un projet de stature internationale. Dans ce sens, la procréation que nous devrions faire doit être au même niveau que ce qui se fait en Europe et aux États-Unis. Et pour cela nous avons bénéficié de l'assistance du CEPICI", a-t-il indiqué.
Présentant auparavant la Clinique Procréa, Dr Henri a souligné que le cœur du métier de cette clinique spécialisée, c'est l'assistance médicale à la procréation.
" Nous sommes le seul centre labellisé, le quatrième en Afrique et le seul en Côte d'Ivoire. Nous avons une clientèle sous régionale importante et même internationale. Avec ce soutien du CEPICI, nous avons pu faire des investissements au même niveau titre que les structures américaines et européennes", a également précisé Dr Henri.
En outre, il a fait savoir que la clinique est dans une phase de " livraison provisoire", mais est opérationnelle depuis le 12 septembre 2022.
Dr Henri a conclu en assurant que dans son établissement sanitaire, désormais les professionnels seront très à l'aise pour pratiquer et les patients pourront avoir les résultats
attendus.
L.Barro