En mission en Colombie en vue participer à la 134ème session du Conseil et Organes Subsidiaires de l’Organisation Internationale du Café (ICO), Aly Touré , Porte-parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience le Mercredi 05 Octobre 2022 par. Eduard Baquero Lopez , Président de la Fédération Nationale des Cacaoculteurs de la Colombie.
Au cours de cette "visite de courtoisie à la faîtière colombienne" , le Porte-Parole des Pays Producteurs a félicité la Colombie pour avoir rejoint l’ICCO, selon un communiqué transmis à Abidjan.net.
M. Aly Touré en a profité pour évoquer avec son hôte "les défis et la durabilité de la cacao culture mondiale, ainsi que de la prochaine réunion du Panel des Experts sur le Cacao fin qui se tiendra en Juin 2023 à Madagascar" .
M. Eduardo Lopez, dont le pays produit du cacao fin à hauteur de 95%, a félicité le porte-parole pour le travail qu’il abat en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs, selon la texte.
En outre, au cours de l’entretien, le porte-parole des pays producteurs a reçu une invitation en vue de participer au CHOCOSHOW (qui est une manifestation semblable à celle du Salon du Chocolat de Paris), du 25 au 27 Novembre 2022 à Bogota.
L’Ambassadeur Aly Touré en a profité pour inviter la Fédération à la célébration du cinquantenaire de l’ICCO et du dixième anniversaire de l’Agenda Global du cacao qui se tiendront à Abidjan (Côte d’Ivoire) en Avril 2023, a conclu le communiqué.
Rk