x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le lundi 5 septembre 2022 | Abidjan.net

Caféiculture : la relance de l'économie caféière en Côte d'Ivoire au cœur d'une rencontre à Londres

© Abidjan.net Par DR
L’Ambassadeur S.E.M. Aly TOURE, Représentant Permanent de la République de Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base

Le Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base à Londres ( Angleterre), SEM. Ali Touré a reçu en audience Jeremy Lefroy ( ancien député britannique) et John Schlüter respectivement, directeur Exécutif et Fondateur de '' Café Africa''. 


Selon une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net, Jeremy Lefroy a indiqué à cette occasion être venu offrir son expertise pour une économie caféière durable en Côte d'Ivoire. 


'' Café Africa'' est une organisation à but non lucratif qui a principalement pour expertise, la transformation, l'exportation et la commercialisation du café africain. 


A en croire, la note, cette organisation a été mise sur pied dans le but de travailler avec l'industrie africaine du café pour trouver des moyens de restaurer la production de café de l'Afrique à son ancien niveau sur les marchés mondiaux (après avoir chuté de 25 à 30 % des exportations mondiales à environ 10 % en 2006).


A cet effet, cette association entend entre autres, agir comme un catalyseur pour focaliser la vision de l'industrie dans chaque pays,

amener les parties prenantes à travailler ensemble à la réalisation de cette vision et aider les organisations ainsi que les entreprises à identifier et à convenir des points clés d'intervention. 


'' L'association souhaite accompagner la Côte d’Ivoire dans son programme de réhabilitation de la Caféiculture'', a par ailleurs, souligné le document.

Au cours de cette rencontre, l'ambassadeur Aly Touré a promis à ses hôtes qu’il transmettra leur message au Conseil Café Cacao.


La Côte d’Ivoire, troisième producteur Africain de Café, a mis en œuvre depuis octobre 2013 un programme de relance de la caféiculture mené par le Conseil du café-cacao. 


Ce programme a pour objectifs de "redynamiser'' le secteur pour "induire la création de valeur ajoutée" sur le produit "origine.


Le café est le 2e produit le plus échangé au monde après le pétrole. Il est évalué à des revenus estimés à 466 milliards de dollars en 2021. 



L.Barro 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ